Château de Roc'h ar bran

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Saphyra Strandhögg

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Arrivée d'un rouquin

    Theoden de Kernevez
    Theoden de Kernevez


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2017

    Arrivée d'un rouquin  Empty Arrivée d'un rouquin

    Message par Theoden de Kernevez Sam 4 Nov - 17:39

    Après lui avoir demandé, supplié, imploré de venir: le rouquin avait finit par céder au chant de la Saphynouche. C'est ainsi qu'il se présenta  devant le châtelet d'entrée  avec un pas plus ou moins léger et une envie plus ou moins mesuré ou forcé [à vous de voir!]. Levant la tête en direction du haut du rempart, il prit une grande inspiration puis cria d'une voix forte afin qu'on vienne lui ouvrir:

    Ohhhhhhhhh y-a-il âme qui vive en ce chastel?

    Puis redoubla d'effort afin d'y voir la tête d'un garde ou d'un visage familier, on sait jamais hein:

    Y-a quelqu'un ?????

    Bon sang d'Aristote!! d'une voix largement moins "poissonnier".

    Deux fois suffirait amplement.... ou pas? Nous verrons bien amis lecteurs.
    Amaury_
    Amaury_


    Messages : 14
    Date d'inscription : 23/11/2016

    Arrivée d'un rouquin  Empty Re: Arrivée d'un rouquin

    Message par Amaury_ Sam 4 Nov - 19:30

    A peine avait-il accueilli la baronne, qu'on vint le voir de nouveau pour le prévenir, qu'une autre personne attendait à l'entrée. L'homme, puisqu'il semblait que s'en était un, s'époumonait, hurlait devant la muraille.
    Non mais comme si il n'avait pas déjà assez à faire comme ça. Et qu'est-ce qu'il voulait donc ? Encore un de ces foutus colporteur ? Il allait se faire recevoir tiens ! Ces que ces derniers temps, il était plus que débordé.


    Une fois arrivé, il vit un drôle d'hurluberlu s'agiter nerveusement. Amaury marmonna quelque chose à l'un des gardes, qui sourit aux ordres reçu, puis fit un bref aller retour dans le tour de garde. Amauy jeta une fois encore, un coup d'oeil à l'énergumène et lui balança un bon saut d'eau sur la tête... puis il se pencha par dessus les remparts.

    - J'espère que cela calme tes ardeurs l'ami ?.... C'est qu'on a autre chose à faire ici, que de chasser les poissonniers et autres colporteurs !
    Theoden de Kernevez
    Theoden de Kernevez


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2017

    Arrivée d'un rouquin  Empty Re: Arrivée d'un rouquin

    Message par Theoden de Kernevez Sam 4 Nov - 21:23

    Deux avait suffit, cependant, ce n'était pas l'effet qu'il attendait. D'un rouquin pas forcement ravi de venir donc, mouillé, et en colère.

    Sainte Breizh ! maugréant quelque peu.
    Me voyez vous poissonnier ou colporteur avec l'espée en ma senestre et mes armes sur mon surcot ?! Est-ce un manque de discernement ou de compétences?

    Il s'essuya quelque peu le visage d'un revers de main et récula de quelques mètres afin d'éviter de se prendre un autre saut. Ne sait-on jamais.

    Je suis Theoden de Kernevez, Comte de Brieuc et je viens ici en ce Chastel sans hommes d'armes par invitation de la baronne d'iceux lieu. Croyez bien qu'avec une telle réception vous allez avoir de mes nouvelles! Il faut bien être aise pour agir ainsi!

    Puis, il attendit une réponse du guetteur.
    Theoden de Kernevez
    Theoden de Kernevez


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2017

    Arrivée d'un rouquin  Empty Re: Arrivée d'un rouquin

    Message par Theoden de Kernevez Dim 5 Nov - 19:15

    Et de répondre avec un énervement encore présent suite à la réception faite:

    N'est-ce pas le propre d'un garde d'observer avant d'agir? En outre, n'est-ce pas logique de crier à défaut de parler à voix basse lorsqu'on arrive face à un chastel? D'ailleurs qui êtes-vous? En effet, je me suis présenté à vous mais pas l'inverse. En outre, ce n'est pas Vicomte mais comte. Enfin cela ne fais rien. Cependant, je suis surpris que vous n'ayez ni usage de retenir de simples paroles, ni usage d'observer et d'avoir absence de retenue sur vos gestes lorsqu'un badeau, noble ou commerçant se représente iceux lieux.

    Puis, d'attendre une réponse car visiblement au delà du rang social, la politesse ne semblait pas de mise.
    Drazer
    Drazer


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/11/2016
    Age : 33

    Arrivée d'un rouquin  Empty Re: Arrivée d'un rouquin

    Message par Drazer Ven 17 Nov - 14:17

    Alors qu'il entendais du bruit dehors, Drazer se décida enfin de quitter son bureau afin de voir ce qui ce passais.

    Une fois dehors il vis le compte Theoden devant la grille et Amaury sur le rempart malheureusement il ne compris que trop bien la situation.


    - Amaury, il fait parti des invité de la Baronne n'oublie pas qu'il y a le dîné !

    A peine dit qu'il vit Amaury foncer vers la grille afin de laisser entrer le compte et lui dire 2 - 3 mots, certainement en excuses.

    Drazer parti finalement à la rencontre du compte.


    - Nozvat messire!dit il en gardant un ton assuré Désolé pour ce qui c'est passé, mais avec l’affluence mes gardes sont à cran. Je suis Drazer le capitaine de la garde, je vais vous emmener jusqu’à la salle

    Sur ces paroles il invita l'homme a le suivre puis pris la direction de la grande salle

    Contenu sponsorisé


    Arrivée d'un rouquin  Empty Re: Arrivée d'un rouquin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:11